J’avais pas franchement eu le temps de vous parler de mon dernier we sur la Dordogne . Ben oui je suis aller souhaiter une bonne fête à ma maman, j’ai fais presque 4 heures de pêche des vairons au coup avec mon fils ainé . Il s’est régalé.
L’après midi pendant que tout le monde était à la sieste et malgré le mauvais temps, je me suis un peu évadé au bord de la belle pour deux heures de pêche. Il faisait un temps de dingue grosse chaleur avec des averses fines régulières. j’étais persuadé que c’était une grosse journée de pêche et je pensais aux copains quelques kilomètres à l’aval qui devaient remplir les paniers numériques.
Pour ma par j’avais décidé de me jeter sur le courant aval du pont de Monceaux sur Dordogne. c’est un bon coup, il y a souvent des poissons en activité et surtout c’est même pas à 5 minutes à pied…
Pour la technique de pêche ce sera en noyée aval puis amont. Je dois le dire j’ai eu énormément de touche, un truc qui frôle l’indécence , sauf que je n’ai pris que deux poissons, sur la sauteuse. un ombre et une truite de taille modeste en une heure de pêche maigre bilan.
C’est en fin de partie de pêche quand j’ai coupé les nœuds de mes deux mouches que j’ai enfin compris l’origine du problème. Un simple mais si stupide hameçon cassé que je n’ai pas pensé à vérifier. En mouche noyée on relance très souvent , rapidement et en fouettant un minimum, quand le rythme est pris j’ai toujours du mal à m’en sortir. Mais cette mésaventure m’est déjà arrivée, et la répétition des touches dans le vide aurait du m’alerter.
J’ai fini ma partie de pêche par quelques lancés au streamer qui m’ont offert cette joli perche, non par la taille mais par ses couleurs. la perche est un très beau poisson.
Sympathique cette petite partie de pêche sur la Dordogne.
3 especes differentes sur la même riviere en 2 heures de pêche,il y a pire comme situation.
Pour la pointe de l’hamecon,j’ai connu la même mesanvature l’année derniere en nav.Il m’a fallu plusieurs decrochages pour me rendre compte de la supercherie….
Les photos de ton blog sont vraiment belles.
Bonne soirée,Laka
Après le no kill, le no catch pour les ôtes de la Belle…
T’es pas le seul à qui c’est arrivé. ;o)
Le principal est de s’être évadé l’esprit.