Cette technique de pêche est envoutante que ce soit en sèche ou en nymphe. Les facteurs limitant sont d’abord de trouver une rivière qui s’y prête et des poissons bien visibles, puis ensuite d’arriver à ferrer au moment le plus opportun(facile a dire mais pas toujours à faire).
Alors la recette c’est de partir avec des amis à la recherche de la perle rare, oui je sais j’ai de la chance cette année je pêche !!. Scruter les fonds pour y déceler des beaux poissons (Il y a un truc dans l’axe central ;).
Propulser ses nymphes vers le poisson jusqu’au moment où conquis, il se décale pour soit s’en saisir, soit détaler comme une balle ayant pris peur à la vue d’un dubbing un poil trop criard …
Pour agrémenter la journée, je vous suggère de trouver quelques oiseaux stupides, le signe semble l’être particulièrement, celui-ci doit prendre des cours de pilotage, au moins une bonne centaine d’heures.. Il a quand même faillit ce manger un pont et a fini un atterrissage dans un mur ! remarquez cela fait patienter son monde quand le mode héron est activé. Toutefois il est grandement conseillé d’éviter les aires d’envol de la Bête…
Et pour finir un joli poisson se présente sans mot dire en l’espace d’un instant, rentre en activité prêt à gouter à une nymphe .
La collaboration et la complicité se poursuivent entre les pêcheurs, pendant que l’un manœuvre l’autre se positionne pour la réception. Le poisson sera mis au filet, pris en photo puis gagna le droit de rejoindre son repère en attendant qu’un autre pêcheur vienne pour lui faire la blague..
Pour le signe on fait du no-kill ou on le grille ?
Salut BV, trop tard il est déjà grillé de l’intérieur hihi!