Sortie sur la Diège

Le 23  Juillet, il fait chaud, avec richard direction la Diège, je vais lui montrer un coin qu’il ne connait pas encore. Je trouve cette zone magnifique, de beaux plats de longs courants au milieu de nulle part.

 

A peine un quart d’heure de pêche richard n’a pas encore pris un poisson, il trouve que c’est nul et que de toute facon il n’y a pas de poisson. Bon faut dire qu’il sort d’une sortie sur une autre rivière de la zone a plus de 20 poissons dont une de 54 cm …

 

Bref je lui dis qu’il ferait mieux de pecher plutot que de râler comme à son habitude . remotivé, il va prendre encore une fois une vingtaine de poissons (on compte que ceux qui sont au dessus de la taille légale) dont une belle truite dans les 35 cm par chez nous ce n’st pa smal du tout. 

 

Pendant ce temps la je décroche rate au ferrage, ou plus simplement flanne et oublie de ferrer ce si joli poisson qui montait  à la surface.

 

Le constat est quand même flagrant quand rien ne bouge en surface, rien ne sert d’insister  mieux vaut passer sous l’eau si vous avez envie d’accrocher un peu de poisson.

 

Une demi heure de randonnée dans les bois et nous voila revnus à la voiture que c’est bon de pecher en pleine nature. Enfin c’était quand même une sortie bien sympatique, et pour une rivière ou ya plus rien c’est pas mal.

Je garderais un bon souvenir de cette sortie, même si j’ai fait un joli capot. J’en ai ramené quelques photos pour m’exercer à la confection de panorama. j’ai utilisé hugin  comme logiciel d’assemblage des photos en panorama. il est trés riche plein d’option et permet de définir manuellement les points de concordance. Bien sur la qualité des photos à la base conditionne le résultat.

 

panorama diège

La diège(cliquez pour agrandir le panorama)

 

 

 

Un commentaire.

  1. bonjour,
    pouvez vous m’envoyer si cela vous es possible quelue parcours sur la diége j’aimerai bien y allez faire un tour.
    Merci d’avance

Commentaires clos.