Coup du soir sur la Sioule

Ce soir nous avons fait le coup du soir sur la sioule sur le parcours nokill des meritis. arrivé vers 18h comme à leur habitude les truites de la réserve gobent comme des folles et cela nous exite deux fois plus.

On se dépêche pour s’habiller et rejoindre le parcours. Finalement il y a peu de gobages dans la zone de pêche autorisée. puis d’un seul coup lorsque le soleil est masqué par la colline l’éclosion démarre . nous verrons des mouches, oui beaucoup de mouches et de gobages. Les ombres vont nous rendre fous., ils sont impossibles a faire monter du coté de richard, et les miens ne me font que des refus.

Les truites sont  bien installées sur la bordure en rive droite le long des blocs comme a leur habitude. richard en débusquera 3 quiferont preuve de caractère pour revenir vers lui. la nuit approche, la rivière fait des bulles les pêcheur sprésents s’escriment à lancer leur soies encore et encore mais c’est difficile, quelques metres derrière moi dans le courant des poissons gobent, premier passage pendu une belle truite de la Sioule. La canne plie encore une fois, je déclanche une photo au passage avant que le poisson regagne le large.  deux mêtres derrière nous trois autre poisson sont a table, premier lancé le poisson monte un remou énorme déchire la surface, ferrage et casse dans la foulée. Le bas de ligne aurait mérité d’être refait , les jolis poissons ne laissent pas de place à la négligence.

La Sioule a désormais un amoureux de plus.

Coup du soir sur la sioule avec richard. Un joli poisson du nokill des meritis.

3 commentaires.

  1. Salut JY,
    Très heureux que les truites de la Sioule t’ait donné du plaisir!
    Pour les ombres du PNK,c’est vrai qu’ils sont difficiles, surtout les spécimen exceptionnels(55-60),la XP en r

  2. un amoureux de plus
    c’est vrai qu’elle est difficile en ce moment mais quel bonheur !
    il me semblait t’avoir vu hier.
    belle truite prise .

  3. Les ombres de chato9 sur le pnk sont un superbe coup de ligne actuellement tellement les leurer est difficile mais tut

Commentaires clos.