Sac étanche pour transport reflex

Depuis que j’ai mon reflex c’est le grand stress à chaque fois que je le promène au bord de l’eau certes je ne passe que rarement à l’eau mais une fois suffirait pour être celle de trop.

J’ai cherché une solution de transport permettant de conserver mon Pentax K200D au sec.  J’ai trouvé des sacs qui ce zippent comme les sacs aquapacs mais comme j’en ai déjà eu un par le passé je n’avais pas envie de recommencer l’expérience. Avec ce genre de sac on est assez vite en confiance jusqu’au jour ou l’on trempe le sac dans l’eau et qu’il est mal fermé !  De plus je ne le trouvait pas vraiment pratique. Il faudrait tester pour un reflex, budget environ 130 €

Il existe aussi des boitiers étanches, mais ils valent plus cher que les boitiers photos qu’ils sont censés protégé, j’ai donc également exclu cette éventualité.

Au final j’ai pas mal tourné en rond et j’ai trouvé un produit étanche , sûr pour les fonctions que je lui demande qui flotte si besoin. C’est en fait un sac étanche pour les pratiquants du canoë . Il en existe plusieurs marques, j’en ai même vu sur pecheur.com [Drybag ].

Mais je me suis tourné vers une autre marque Crazy fish distribuée par exemple chez Solentbay.com avec le port gratuit.

 
 
 
Il existe plusieurs volumes différents, j’ai porté mon choix sur le 10 Litres qui me permet de transporter mon reflex avec l’objectif 55-300 monté dessus et le 17-55 dans sa boite.

Pour fermer le sac, on roule la partie haute sur 5-6 tours puis on clips les attache male-femelle prévues à cet effet.

Ce qui donne sac fermé :

On voit bien sur cette image qu’une fois clipsée la sangle par tension tient le sac fermé et étanche. à cela il faut rajouter une lanière de transport qui permet de porter le sac sur le dos ou en bandoulière.

Je suis bien conscient que cette solution n’est pas parfaite, qu’elle est lourde car il faut sortir l’APN du sac pour faire des photos, mais on pêche plus qu’on ne prend de photos dans une journée de pêche. Si je souhaite faire plus de photo, je tiens l’appareil dans mes mains.

Ainsi cette solution remplit pour moi l’objectif de sécurisation de mon reflex numérique pendant le transport et sous la pluie.

Maintenant il me reste plus qu’a aller à la pêche pour tester la solution le sac n’est arrivé que lundi.

2 commentaires.

  1. Salut Jean-Yves,
    Je la trouve pas mal aussi comme solution et en plus pas cher du tout!
    Cette solution offre plus de souplesse dans le choix des objos et des réglages…
    Petit détail, Pentax ne fait de boitier étanche pour ses réflex :)
    @+
    kiki

    1. En fait dans mes recherches j’ai trouvé un boitier compatible pas fabriqué par pentax, mais ca coute une paye du coup je l’ai zappé

Commentaires clos.