Livres d’occasion sur internet

Sans être vraiment collectionneur depuis deux ou trois ans en période hivernale je lis et donc j’amasse des livres. Je suis trés concervateur et j’ai du mal à me débarasser de ce que je possède.

 

Comme tout le monde au début je pense que j’ai acheté des livres bein trop cher attiré par le titre et le coté ancien de certains ouvrage. Il faut dire qu’il n’existe actuellement pas de cote officielle pour les livres, et s’il y en a une informelle elle se transmets discrètement entre initiés sous le manteau. 

Depuis environ un an on assiste a une forte augmentation du prix de vente des ouvrage que ce soit dans les annonces de gobages, ou sur les sites de ventes aux enchères comme ebay. C’est arrivé a un tels point que j’ai mené une opération d’essai en profitant d’une mise en vente gratuite sur ebay. J’ai mis en vente deux livres a un prix dépassant la raison 200 euros pièce pour des ouvrages qui avait du mal a ce vendre il y a dix ans seulement (mouches pour la pêche de rafael del pozo et les ephémères de Charles Gaidy). Mis a prix à 200 euros avec 15 euros de frais de port. Personne n’a voulu me les acheter et tant mieux, la déraison à quand même quelques limites et j’aurais regretté de devoir me séparer de ces ouvrages.

 

 

 je vais vous livrer quelques trucs pour essayer de payer a un prix raisonable vos ouvrages :

  1. Un même livre n’a pas la même valeur en fonction du tirage, de l’édition et des évènements qui sont autour.
  2. Renseignez vous sur le livre certaisn livre de peche sont livrés avec une planche en couleur volante le livre a plus de valeur si la planche est présente a ce titre on peu prendre comme exemple l’ombre de Léonce de Boisset.
  3. Il existe de nombreux sites spécialisés sur internet dans la vente de livre d’occasion les plus connus étant ebay , priceminister et amazon. Pour vous donner une idée du tarif d’un livre faites des recherches vous le trouverez parfois moins cher dans un meilleur état.
  4. Il faut aussi ce méfier des prix des bouquinistes qui sont surélévés de 20 a 40 %
  5. Vérifiez que le livre n’est pas encore en vente dans des boutiques de moins grande fréquentation qui l’aurait en stock vous pourriez le payer moins cher et parfois même bénéficier des frais de port gratuit.
  6. Comme pour tous les achats sur internet faites vos achats de manière réfléchie et évitez les achats compulsifs.

 

2 commentaires.

  1. bonjour
    les ouvrages courants diminue effectivement
    pour le Del pozo , c’est surtout le fait qu’il n’avait pas d’égal juste là.
    en tout cas perso je suis heureux m

Commentaires clos.