Casco bay – William G Tapply

Après avoir lu dérive sanglante j’ai logiquement poursuivit par Casco Bay de  william G tapply.

 

Comme pour dérive sanglante ce livre baigne dans une ambiance pêche qui forcément nous va à merveille et permet toujours au lecteur quelques moment d’évasion.

Stoney Calhoun le personnage principal est Guide de Pêche .

Le personnage est trés séduisant, sorte d’hermite résistant aux téléphoine portable, doté de sens particulier, il a  une vie toute neuve, une compagne charmante qui peche, un chien fidèle, un chalet dans les bois au bord d’un joli ruisseau.

Avec Kate son associée ils se partage la gestion de leur fishingshop ainsi que les sorties de guidage. Au décours d’une sortie mémorable avec un client, ce dernier et Stoney découvrent un cadavre calciné. 

L’intrigue est assez bien menée et le suspens reste intact jusqu’a
l’accélération vers la fin. Calhoun continue de ce découvrir de nouveau
talent au fil des chapitres.

On ne repprochera pas grand chose à ce livre qui procurera un moment de détente agréable. Les personnages immergés dans leur rapport proche et si particulier à la nature sont séduisants. Malgrés ses presque 300 pages on le dévore à toute vitesse.

 

Casco Bay sur amazon.fr

2 commentaires.

  1. pareil que phil, j’ai lu et aimé dérives sanglantes avec les réserves que j’ai émises dans le commentaire du bouquin.
    pas encore lu la suite…

  2. Bonjour,
    j’ai profité des vacances de Noà«l pour lire Casco Bay.
    J’ai bien aimé, un polar trés sympa. Vivement la (les) suites pour savoir qui est reellement Calhoun et quelle à été sa vie auparavant.
    Je vois que vous aimez la lecture et je me permet de vous conseillez ce livre que j’ai adoré : »Quand revient l’été de Justin Cronin.
    Philippe

Commentaires clos.