Je pratique de temps à autre par pur plaisir la pêche en mouche noyée. C’est un technique peu appréciée des moucheurs du fiat qu’elle se pratique essentiellement en aveugle et que la science des mouches parait moins abordable alors que la logique est à mon sens identique a l’approche de la pêche en sèche.
Pour pratiquer sur la Dordogne il y a plusieurs modèles que j’affectionne dont les "Bibis de Guy Plas" . Je vais donc de ce pas m’empressez de vous en montrer quelques clichés :)
Observez la brillance des fibres formant les ailes .
Tout comme le piqué des ailes sur ce modèle.
Vous trouverez ces mouches en vente sur internet dans les pages de la boutique des mouches guy plas dans la page des nymphes sous l’apellation phryganes nymphes au tarif de 2 euros pièces.
La boutique est un peu bizarre: images lourdes dans les galeries, frais de port non visibles sur le bon de commande ( 8€ pour info), la construction n’est pas trés soignée et semble être réalisée par des amateurs, heureusement qu’Olivier Dez est un commerçant connu et reconnu dans le monde de la palm ce qui m’a permis de passer commande en toute confiance tout comme vous pourrez le faire si l’envie vous prend de tester ses fameuses Bibi.
superbe ces petite noyées je cour a l’ étau tenter d’égaler le maitre
Bonjour sedget,
Bien que connaissant cette mouche je ne l’ai jamais utilisée. J’imagine que tu l’utilises en mouche de pointe ?
JP
Salut JY,
Une Bibi en pointe et une Peute en sauteuse, c’est la combinaison sauve bredouille assurée.
Je l’utilise aussi à vue sur les chevesnes et les truites en lac de montagnes. Une vraie mouche polyvalente.
@+
Lionel
Bonjour,
Dans quelles tailles d’hame