Ballade sur le millevaches

AUjourdhui, nous sommes partis en ballade avec Christophe sur le plateau des millevaches, j’avoue que les mauvaises nouvelles données dans les news du site gobages.com m’ont fait bien hésiter, mais en fait en regardant les courbes de niveau de certaines rivières monitorées je me suis apercu que l’eau s’écoule aussi tot tombée. En effet les sols sont spongieux mais une fois qu’ils sont gorgés d’eau celle-ci s’écoule librement et rapidement vers les zones aval.

 

Confiant nous partons donc à l’aventure, nous esperons surtout trouver quelques mouches de mai.

 

 

Voici sur ce montage vidéo rapide quelques images de la journée, 6h30 de pêche un peu moins de 2 km de rivière parcouru, des poissons bien en poste, mais peu actif du au manque d’insectes. 

Les truites sont en attente, pour peu que la présentation soit correcte et la mouche placée dans la bonne veine d’eau c’est gagné.

On est enchanté de notre journée  malgrès l’absence de belle de mai sur la rivière que nous avons pécher et comme je le dis souvent la vérité est au bord de l’eau.

4 commentaires.

  1. Trés trés belle vidéo , certainement un trés bon moment de pecher ces rivieres bien isolé sur le millevaches

  2. joli cours d’eau ,de ceux que je ne connais pas encore,trop de d’endroits a explorer et jamais assez de temps a leur consacrer…
    belle ballade et jolies robes pour les truites
    A bientot JYves,ca doit te changer de tes exams!

Commentaires clos.