The source New Zealand

La nouvelle Zélande est une contrée qui attire les projecteurs en ce moment actualité rugbistique oblige.

Mais aujourd’hui je viens vous parler d’un des trois DVD de la trilogie Gin-Clear. nous avions eu l’occasion de visionner de large extrait des trois dvd lors du ‘Rise flyfishing film festival 2010′  au Puy en Velay.  Il faut dire qu’avoir la chance de visionner ces images dans un cinéma , c’est un privilège car elles le méritent bien.

Récemment les trois DVD ont été mis en vente en ligne en France suite à un import.  j’ai donc acheté la série (cf ref en bas de page).

Je vais parler du DVD sur la NZ car c’est celui que j’ai visionné entièrement à l’heure actuelle.

Personne ne sera étonné si j’écris que paysages et poissons hors normes sont au rendez-vous; C’est vrai les images sont belles, les poissons gigantesques.

mais le point remarquables se situe plus dans la technique ou plutôt les moyens techniques mis à contribution pour la réalisation du film. Nous sommes bien loin des trout bum et du porn fish. Les images sont soignées , les prises de vue originales.  c’est l’impact des moyens techniques qui fait cette qualité d’image, simplement par le fait que s’auto filmer avec des caméscopes posés sur pieds sur le bords de l’eau c’est sympa mais cela ne souffre pas les plans aériens ou les travelling menés par un caméraman.

j’ai bien apprécié la quantité limitée de dialogues, la priorité est vraiment donnée aux scène de pêche, aux poissons et aux payasages.

je vous laisse profiter du trailer :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f9ds7G9hFM8[/youtube]

Dans le film, on découvre par exemple la pêche de la truite fario à la mouche en estuaire dont il rarement question. Vous serez  également étonné par la qualité de la pêche en très petite rivière.

Si vous avez envie d’acheter ce DVD il est disponible en version originale à l’achat sur pecheur.com (DVD THE SOURCE – NEW ZEALAND 19€ 90 )

Un commentaire.

  1. Salut,

    c’est vrai qu’il y a de belles images.

    Aussi pour vous ionformer que le club mouche haute vallée de la Loire remet en pla

Commentaires clos.