P2P : Nous sommes tous des pirates

Qui parmis vous n’a jamais télécharger un morceaux musical sur internet ? oui nous sommes tous des pirates en puissances , si ce n’est pas encore fait demain peut

4 commentaires.

  1. Je suis d’accord.
    Les industriels du disque tentent de nous arraccher des larmes en montrant les chiffres en baisse. La situation est transitoire et c’est à eux de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de musique. La diffusion de la musique n’a jamais été aussi grande.
    Le prix de vente des CD n’a pas tellement baissé par rapport aux années 90 alors que la technologie a été 20 fois ammortie et le gravage, qui était une prouesse il y a 15 ans, est aujourd’hui banal. Je pense que c’est plutot stimulant pour eux : ils se prennent un bon coup de pied dans le cul avec tout ca et ca les oblige à inventer de nouvelles formes de diffusion : les sonneries de portable, etc.
    De toute facon c’est un mouvement irréversible et plutot que d’essayer de mettre des protections sur les CD (les pathétiques et inutiles systèmes anti gravure) ils feraient mieux de prendre en compte cette nouvelle réalité.
    Vive le P2P :-)

  2. Personnellement, je n’ai que très peu téléchargé, mais mes potes, si. Et de toute fa

  3. at oui !!! c’est légale !!! elles pleure elle pleure la SACEM mais il ne faut pas oublier que nous leur payons une taxe sur tout les CD vierge que l’on achete !!! allors quand vous graver vatre morceau de musique preferé vous payé votre taxe SACEM mais quand vous mettez vos fichiers Word Exel ou autre photo vous payer aussi la taxe SACEM !!! alors, c’est qui les pirates ???

  4. pour vous faire rire un peu plus, la sacem attaque universal , en effet sur sa plate forme de tellechargement « legale », universale n’a encore reversé aucuns droit a la sacem , c’est qui le pirate? c’est qui qu’on prend pour des cons?

Commentaires clos.