Le jardin expérimental

Nous avons acheté une maison fin 2005, avec un grand jardin environ 800 M

7 commentaires.

  1. hum que des bonnes chose dans ce jardin… c’est vrai que souvent on entend dire  »

  2. slt
    commences a couper des orties et fait les macerer avec de la flotte dans un fut si tu veut pas que les mechantes bebetes te mangent tes plantations ;o] , si tu veut rester bio bien sur.
    …..
    bye
    vince

  3. Avec la boullie des orties , sa fait un exellent activateur pour te faire du compost , tu sais avec tes tontes de gazons , et tes epluchures de  » tes  » legumes….:o)
    au fait et tes rosiers ils poussent :-) ? en tous cas bienvenue dans le monde des jardiniers ….;-)

  4. De mon coté, cela fait trois saisons que je suis tombé amoureux des Clématites. C’est une véritable nourriture pour l’esprit cette plante là. Essaye sur ta maison. Je te conseille les President pour leurs fleurs violettes. Superbes!

  5. Salut jean yves
    petites astuces pour les radis, il me semble que rangs que tu a fait sont un peut trop profond, donc avant qu’il ne sortent, tu seras envahie d’herbe de toutes sortes.
    le truc en pleine terre n’ai pas mal non plus, mais pareil que pour les rangs, au departs c’est pas facile de distinguer le radis des herbiers.
    Donc la meilleurs solution que j’a adapté, c’est de les faire en rangs, fait a l’aide d’un doigt, semé pas trop epais.
    Pour les tomates, je prefere anticipé en faisant une tranché, ou j’y entasse des poignée d’orties, je plante mais tomates, et je gorge le tout d’eau, car le jus d’orties macerer ca puire serieux ;)
    Bon courage
    Marc

Commentaires clos.