Chaussures de wading 2009

Voila désormais deux ans que j’utilise une paire de chaussures korkers pour mes sorties pêche. pas de problème de solidité apparent, le scoutures sont toujours intactes et j’y suis toujours très bien dedans. Malgrès cela j’ai décidé que la saison 2009-2010 et les suivantes je l’espère ce feraient avec d’autres chaussures.

 

mais pourquoi donc  ?

 En fait lors de ma saison 2009 j’ai eu de plus en plus fréquement des déconvenues avec les semelles amoivibles des korkers, ce qui était leur atout marketing aller devenir pour moi un enfer au bord de l’eau. semelles qui cassent, qui ne tiennent plus, qui se détachent (30 € dans l’eau) .

En fait ce genre de chaussures souffre du polisage par le sable sur les zones qui servent à pincer la semelle. Même si les derniers modèles sont plus performants dans ce domaine, force est de constater qu’il subsiste encore si vous utilisez beaucoup vos semelles.

 

Ensuite il faut reconnaitre qu’il y a surement négligence de ma part, je n’entretenait pas les semelles, ni leur support après chaque sortie pour évacuer le sable qui une fois sec use le socle. Quand on va a la pêche assez régulièrement on a pas forcément le temps d’entretenir tout sont matériel, les chaussures ne sont pas une priorité.

 Je vais toutefois garder cette paire de chaussure korkers pour des applications bien spécifiques, car les semelles caoutchouc fournie dans le kit de base permettent de limiter l’usure des chaussures sur les sorties peche rando ou le wading n’est qu’un élément accésoire.

 

Maintenant parlons des nouvelles , qu’ai -je donc choisi ?


 

 Ce sera des CHOTA STL PLUS . j’ai dans mes amis plusieurs possesseurs de chaussures Chota, ils en disent tous du bien, et surtout ont tous fais au minimum 3 saison sans le moindre soucis et ont peu dire qu’ils vont à la pêche !!!

chaussure de wading chota slt +
 

Une raison qui m’a fait choisir ce modèle c’est aussi le système de fermeture des chotas , simple rapide permettant de libérer ou de serrer le pied rapidement. pas de noeuds a faire, pas de lacets qui ce défont car pris dans les ronces ou le sgrandes herbes.

chaussure de wading chota slt +

la boule élastique permet ce serrage rapide.

L’avant de la chaussure est renforcée, on dira semi coqué, c’est appréciable quand on tape dans un bloc.

La semelle est préformé pour l’accueil des clous.

chaussure de wading chota slt +

Ces chaussures sont de base livrées avec des emplacements pré moulés pour visser les clous (fournis eux aussi). j’avais demandé via un sondage sur gobages.com "pour ou contre les clous sur les chaussures de wading" l’avis des utilisateurs.

On voit clairement dans les résultats à ce jour présentés  ci-dessous que les avis sont trés partagés , dépendent de la nature des terrains fréquentés. Beaucoupde moucheurs était comme moi, a ne pas savoir s’il fallait ou non utiliser des clous.

 sondage pour ou contre les clous chaussure wading

j’ai pris la décision d’utiliser les clous, d’un part cela protègera les emplacement moulés de l’usure et c’est plus facile de les retirer quede les enclancher dans un système qui aurait pu s’abimer.

 chaussure de wading chota slt +

lors du montage on s’apercois que les clous une fois insérés dans leur logement ne dépassent qu’a peine de la semelle.

chaussure de wading chota slt + 

chaussure de wading chota slt +

 

 

Vous pouvez trouver ces chaussures chota à la vente sur pecheur.com , elles ont visiblement un franc succès car elles sont en rupture dans de nombreuses tailles.

 
Voila mes premières impressions, avant de partir a la pêche trés prochainement, en milieu de saison je ferais un bilan.

 

6 commentaires.

  1. Salut Jean yves ,
    elles ont l’air costaud ces chaussures et le système des clous qui affleure de la semelle nickel…
    le blocage des lacets tiens suffisament ?
    la taille correspond a celle de ville ?
    en tout cas si tu tiens pas avec

  2. C’est un très bon choix JY, mes dernières m’ont fait 6 ans de bons et loyaux service. Elles sont mortes mais je vais certainement reprendre les m

  3. Salut Jean Yves
    J’ai zapé le sondage, donc je te donne mon avis ici:
    OK pour les clous ancienne génération (tungstène)
    Ceux que l’ont vois sur tes chaussures, c’est pas terrible, ca glisse :(
    Sinon les chaussures ont l’air costaud, et le fait de mettre les clous protegeras l’emplacement reservé; bonne initiative ;)
    Bonne saison a toi et a tous :)
    Marc

  4. la fiabilité du modèle (que j’utilise depuis 4 ans)…Toutefois la chota ne deviendra LA chaussure de wading que quand elle sera pourvue d’une semelle aquasteal ( c’est mon avis)..

Commentaires clos.