Ce soir j’ai envie …

Il y a des journées comme cela dans la vie ou l’ont a de terribles envie, aujourdhui c’était mon tour. J’avais une envie folle … de monter des noyées. Non pas à cause de l’ouverture prochaine de la truite mais simplement parce que je voulais reprendre mon étau. Une vrai envie de tourner du fil et des plumes

Il faut dire que cela fait bien plus d’un an que je ne me suis pas posé devant mon étau. Manque d’inspiration facilité par la grande variété  de l’offre commerciale  en  » mouches de pêche ».

Bref Je m’installe, me pose dans un coin de mon bureau, déniche l’étau couvert de poussière, prépare gentiment les ingrédients  avance un siège . je m’installe et cherche un hameçon. Oui un hameçon, car le dubbing, le fil de plomb, la plume de faisan, la fil a coudre marron sont déjà devant moi, c’est bien un hameçon que je cherche.  C’est la catastrophe  il n’y en a pas devant moi, je fais les six rangements et toujours pas la trace d’un hameçon, ma soirée en amoureux avec mon étau tombe à l’eau. J’ai prêté ma boite contenant tous mes hameçons en décembre 2009 à Richard  pour qu’il puisse faire passer son temps d’attente plus rapidement elle y est encore …

La soirée montage sera donc pour un autre jour. C’est le cœur las que je m’en  vais ranger quelques  streamer à brochet  dans leur toute nouvelle trousse que le père noël m’avait livré… Elle est très sympa cette trousse samafishing, je prends quelques clichés pour les partager.

… Tant qu’a faire il n’y aura pas de photographies ni de mon étau poussiéreux ni de la sympathique trousse à leurres car le benêt a omis d’insérer la carte mémoire dans son APN …

3 commentaires.

  1. Ben alors…

    Le mythe de  » l’homme qui pêche avec les mouches des autres est vrai ?  » ;o) lol

    Je suis quand même impatient de voir tes montages de noyées , c’est un de mes objectifs cette année…

    a +
    cricri

  2. Pas de chance ça … au moins tu ne nous feras pas rougir de honte et de jalousie à la vue de tes superbes montages ;))

  3. Tain tout arrive, qui sait ?? cette année tu pêcheras peut être avec des sedget flies
    bon montage

Commentaires clos.