SANAMA 2009

Salut quelques photos ramenées du SANAMA 2009, un salon mouche qui respire la mouche, fait par des pecheurs à la mouche pour des pecheurs à la mouche (heu j’inciste ou vous avez saisi la différence avec ce qu’on peut voir ailleurs ;) ?)

 

Un salon c’est des artisans, du matériel ,  des copains, des histoires de pêche du partage, des verres pris en commun café pour certains bière pour d’autres et surtout beaucoup de passion.

 Il y a toujours le poids  tarif de l’entrée 7 euros mais le salon n’étant pas professionnel c’est un forme de soutien à apporter à ceux qui l’organise et franchement le pecheur à la mouche y trouve son compte.

 

Trève de grands discours, passons aux images:

 

Nous sommes dimanche rugby, foot etc et pourtant les stands accueillent encore bien des visiteurs. Pourtant il parait que la mouche c’est mort que ca interesse plus personne? On nous aurait menti, je dirais plutôt que personne n’a plus envie de s’en occuper, mieux vaut suivre la vague des leurres et des bobo pêcheurs aux leurres….Et bien à Saint étienne on résiste.

sanama 2009 saint étienne


SUr le stand river stone echange de waders et test de canne winston.sanama 2009 saint étienne

Au sanama il y a deux zones de lancer, de chacune trois places bien à l’aise. C’est confortable et bien agréable

 Les vendeurs sont disponibles et donnent des conseils de lancer.(si besoin)

lsanama 2009 saint étienne

Chacun son tour, pendant qu’un essaye les autres échangent leur avis! Sur cette surprenante BII MX, oui il existe une winston qui à une action de pointe, elle a du punch et elle est agréable à tenir en main, si vous n’êtes pas habitués à ce type d’action vous aller être pour le moins surpris.


sanama 2009 saint étienne

 Les moulinets de la collection JMC, juste pour le plaisir :)

la sanama 2009 saint étienne

 

Jacky Boileau et JB en pleine discussion.

sanama 2009 saint étienne

 

La gamme de chaussures de wading JMC, des chaussures à tous les prix , tous les poids et des chaussures techniques. attention toutesfois a bien choisir un modèle adapté à votre pratique de la pêche.

sanama 2009 saint étienne

 

Un salon c’est aussi les copains, je l’ai dis et je le maintien même si le temps passe toujours trop vite.C’est aussi des pensées pour ceux qui ne pouvaient être la.

sanama 2009 saint étienne

 

Essai du mini chest pack de JMC, je tiens à mettre en garde les utilisateurs potentiels: ce produit n’est pas positionnable en hauteur la lannière du cou n’étant pas réglable vous risquez d’avoir les zip sous le menton. Hormis ce petit défaut qui peu être un atout en wading profond, le produit est bien fini et apporte tous ce dont on a rééllement besoin sur un chest pack. Petit prix moins de 30 euros mais prévoyez la couturière :)Je pense en commander un sous peu,je le modifierais et le testerais en 2009.

 

sanama 2009 saint étienne

 

Les soies Thebault, je tarderais pas a en avoir une .La naturelle ca m’attire.

 

sanama 2009 saint étienne

 

Le lycée technique de Neuvic, qui présente ses formations post BAC.

sanama 2009 saint étienne

 

Le stand Iktus

sanama 2009 saint étienne

Chapeau à l’organisation avec cette zone de démo de montage, public debout ou bien  assis sur des gradins placés à bonne distance. Les monteurs y compris les jeunes étaient a l’honneur sur le salon.

sanama 2009 saint étienne

 
le stand planet et Thierry Millot, un guide charmant avec qui j’ai alonguement discuté  sur les difficultés du métier de guide et la perception en France d’un guide pêche. Les mentalités doivent évoluer.

sanama 2009 saint étienne

Le stand Bidoz qui présente ses nouveautés.

sanama 2009 saint étienne

 

J’ai fait une trés longue pose avec les amis de globetrotters, une assos de promotion de pêche a la mouche (comme gobages) qui quand à elle , organise des séjours d’un autre type au USA. Ce ne sont ni des guides ni une agence de voyage juste des pecheurs comme vous et nous.

Des projets plein la tête reste à les mettre en oeuvre.

sanama 2009 saint étiennesanama 2009 saint étienne

Le stand czech nymph et son large choix de mouches. Le succès était au rendez vous.

sanama 2009 saint étienne

Les mouches Guy Plas

sanama 2009 saint étienne

et leurs plumes

sanama 2009 saint étienne

 

Le stand TOF qui présentait entre autre les cannes TFO. j’ai esayé une TFO PRO 10’ soie 5 c’est une canne puissante dans la même lignée que la soie 6 que aspe angler m’avais fait essayer au meeting gobages de 2008. Seul défaut une ondulation désagréable quand elle est sous chargée. Je dirais que c’est une canne intéressante pour de la moyenne a longue distance dans une série d’entrée de gamme en terme de tarifs.En somme de la réserve de puissance a prix plancher.

sanama 2009 saint étienne

 

Et pour finir un arret au stand des lozériens, discution sur le nokill de marvejols, mise au point sur les projets en cours, le nokill vivra j’en suis sur et on ne peut que s’en réjouir.

J’en ai profité pour réaffirmer le soutiens de gobages.com au maintiens de ce nokill amblématique .

sanama 2009 saint étienne

 

 
Voila Christian.B a cramé de la péloche lui aussi, peut etre qu’il fera un point sur la journe du samedi.

 

 

Globalement de l’avis des professionnel de la mouche on travaille bien voir trés bien sur le SANAMA, voir pour certains mieux qu’a Paris. C’est donc une preuve qu’il existe de la place encore pour la pêche a la mouche dans notre pays.

 

 

 

5 commentaires.

  1. salut
    ce salon à une à¢me et j’espère qu’il la conservera longtemps.
    cela fait plaisir de voir de vrais artisans de notre passion.
    merci JY

  2. donné l’envie d’y aller…sympa ce reportage…l’année prochaine peut

  3. merci JY pour ce superbe reportage sur cette évènement, tu es bougrement efficace je te félicite pour avoir fait ressortir l’atmosphère et l’esprit qui reigne sur ce salon avec de vrais professionel et de vrais passionnés
    merci encore

Commentaires clos.