Cha va non ?

Sortie sur le chavanon ce jour, rien de bien remarquable hormis un niveau un peu haut et des poissons timides sur les mouches sèches. D’ailleurs timide c’est peu dire un seul poisson de pris en sèche sur une imitation de terrestre genre helk air caddis. c’est une de mes mouches de prédilection à cette saison. Il faut que j’en remonte quelques une avant de partir en vacances, il n’y a pas qu’en corrèze que cette mouche est appréciée.

Nokill Chavanon juin 2008

 

J’ai pensé l’espace d’un instant que le moucheur qui était plus haut sur le parcours était passé sur la zone, ceci pouvant expliquer cela. Effectivement j’aurais l’occason d’échanger quelques mots avec lui il a bien pêcher la même zone que moi sans grand succès non plus.


 

Mon équipement pour la pêche au lancer est dans le coffre de la voiture, une canne shimano hexane , moulinet sert artic RD , c’est un ensemble premier prix mais je m’amuse bien avec. Sur ce  je suis bien décidé à refaire un passage sur le parcours muni de ma cuillière doré une mepps aglia N°2 . Je l’ai modifiée à souhait afin de ne conserver qu’une seule branche du triple et j’ai également écrasé l’ardillon. Bilan c’est comme si je pechais au streamer.

Le résultat ne tardera pas à tomber , la sèche sur les bordures ce n’est pa sle menu du jour. D’entrée je prend deux poissons et en détourne un. je remonte le parcours , je totaliserais 7 prises et deux trois poissons détournés de plus. Les poissons sont collés au fond que ce soit sur les bordures profondes ou dans les accélérations.

 

Nokill Chavanon juin 2008

La pêche aux leurres , dans ce cas la à la cuillière a été une bonne alternative pour une sortie riche en prise et en émotions lors des attaques. En cadeau la vidéo d’une truite de ce parcours prise et relachée . ca va vite mais c’est le but !

 


Truite à la cuillière
envoyé par sedget

 

Comme quoi il ne faut jamais rennoncer  même si un ou plusieur spêcheurs on pratiqué le secteur peu avant vous.

Aucun commentaire.