Sac étanche pour transport reflex

Depuis que j’ai mon reflex c’est le grand stress à chaque fois que je le promène au bord de l’eau certes je ne passe que rarement à l’eau mais une fois suffirait pour être celle de trop.

J’ai cherché une solution de transport permettant de conserver mon Pentax K200D au sec.  J’ai trouvé des sacs qui ce zippent comme les sacs aquapacs mais comme j’en ai déjà eu un par le passé je n’avais pas envie de recommencer l’expérience. Avec ce genre de sac on est assez vite en confiance jusqu’au jour ou l’on trempe le sac dans l’eau et qu’il est mal fermé !  De plus je ne le trouvait pas vraiment pratique. Il faudrait tester pour un reflex, budget environ 130 €

Il existe aussi des boitiers étanches, mais ils valent plus cher que les boitiers photos qu’ils sont censés protégé, j’ai donc également exclu cette éventualité.

Au final j’ai pas mal tourné en rond et j’ai trouvé un produit étanche , sûr pour les fonctions que je lui demande qui flotte si besoin. C’est en fait un sac étanche pour les pratiquants du canoë . Il en existe plusieurs marques, j’en ai même vu sur pecheur.com [Drybag ].

Mais je me suis tourné vers une autre marque Crazy fish distribuée par exemple chez Solentbay.com avec le port gratuit.

 
 
 
Il existe plusieurs volumes différents, j’ai porté mon choix sur le 10 Litres qui me permet de transporter mon reflex avec l’objectif 55-300 monté dessus et le 17-55 dans sa boite.

Pour fermer le sac, on roule la partie haute sur 5-6 tours puis on clips les attache male-femelle prévues à cet effet.

Ce qui donne sac fermé :

On voit bien sur cette image qu’une fois clipsée la sangle par tension tient le sac fermé et étanche. à cela il faut rajouter une lanière de transport qui permet de porter le sac sur le dos ou en bandoulière.

Je suis bien conscient que cette solution n’est pas parfaite, qu’elle est lourde car il faut sortir l’APN du sac pour faire des photos, mais on pêche plus qu’on ne prend de photos dans une journée de pêche. Si je souhaite faire plus de photo, je tiens l’appareil dans mes mains.

Ainsi cette solution remplit pour moi l’objectif de sécurisation de mon reflex numérique pendant le transport et sous la pluie.

Maintenant il me reste plus qu’a aller à la pêche pour tester la solution le sac n’est arrivé que lundi.

  • Share/Bookmark

Articles de pêche en 3D

Le cyber commerçant pecheur.com affiche désormais certains des articles en vente sur son site en 3d

 

Dans les produits mouche sont disponibles actuellement deux moulinets :

 

 

voici ce que cela donne pour le vivarelli : cliquez sur l’image et deplacez votre souris pour faire tourner le moulinet

Vous pouvez voir d’autres produits en 3D comme par exemple le moulinet casting Revo Elite Aurora L ABU GARCIA et bien d’autres sur pecheur.com

 

  • Share/Bookmark

Chaussures de wading 2009

Voila désormais deux ans que j’utilise une paire de chaussures korkers pour mes sorties pêche. pas de problème de solidité apparent, le scoutures sont toujours intactes et j’y suis toujours très bien dedans. Malgrès cela j’ai décidé que la saison 2009-2010 et les suivantes je l’espère ce feraient avec d’autres chaussures.

 

mais pourquoi donc  ?

 En fait lors de ma saison 2009 j’ai eu de plus en plus fréquement des déconvenues avec les semelles amoivibles des korkers, ce qui était leur atout marketing aller devenir pour moi un enfer au bord de l’eau. semelles qui cassent, qui ne tiennent plus, qui se détachent (30 € dans l’eau) .

En fait ce genre de chaussures souffre du polisage par le sable sur les zones qui servent à pincer la semelle. Même si les derniers modèles sont plus performants dans ce domaine, force est de constater qu’il subsiste encore si vous utilisez beaucoup vos semelles.

 

Ensuite il faut reconnaitre qu’il y a surement négligence de ma part, je n’entretenait pas les semelles, ni leur support après chaque sortie pour évacuer le sable qui une fois sec use le socle. Quand on va a la pêche assez régulièrement on a pas forcément le temps d’entretenir tout sont matériel, les chaussures ne sont pas une priorité.

 Je vais toutefois garder cette paire de chaussure korkers pour des applications bien spécifiques, car les semelles caoutchouc fournie dans le kit de base permettent de limiter l’usure des chaussures sur les sorties peche rando ou le wading n’est qu’un élément accésoire.

 

Maintenant parlons des nouvelles , qu’ai -je donc choisi ?

Lire la suite Chaussures de wading 2009

  • Share/Bookmark

SANAMA 2009

Salut quelques photos ramenées du SANAMA 2009, un salon mouche qui respire la mouche, fait par des pecheurs à la mouche pour des pecheurs à la mouche (heu j’inciste ou vous avez saisi la différence avec ce qu’on peut voir ailleurs ;) ?)

 

Un salon c’est des artisans, du matériel ,  des copains, des histoires de pêche du partage, des verres pris en commun café pour certains bière pour d’autres et surtout beaucoup de passion.

 Il y a toujours le poids  tarif de l’entrée 7 euros mais le salon n’étant pas professionnel c’est un forme de soutien à apporter à ceux qui l’organise et franchement le pecheur à la mouche y trouve son compte.

 

Trève de grands discours, passons aux images:

 

Nous sommes dimanche rugby, foot etc et pourtant les stands accueillent encore bien des visiteurs. Pourtant il parait que la mouche c’est mort que ca interesse plus personne? On nous aurait menti, je dirais plutôt que personne n’a plus envie de s’en occuper, mieux vaut suivre la vague des leurres et des bobo pêcheurs aux leurres….Et bien à Saint étienne on résiste.

sanama 2009 saint étienne

Lire la suite SANAMA 2009

  • Share/Bookmark

Le retour des GLX classic!

La canne à mouche légendaire  GLX Classic de G. LOOMIS est donc de retour en boutique dans l’hexagone via internet.

 Ce qui est doublement interessant ce sont les conditions, en effet les cannes sont disponibles et expédiables sous 24h avec un stock géré et annoncé.

Je possède une GLX elle a plus d’une dizaine d’années de bon et loyaux service, décrite comme une des meilleurs cannes pour la pêche en nymphe à vue dans sa verison 9’. elle est aussi trés robuste en 10’ pour la pêche en sèche en grande rivière ou en ruisseau sous la canne.

 J’ai d’ailleurs revendu ma sage z-axis 4 brin pour revenir à la GLX Classic deux brins. sentimentimentalisme ou effet de mode je ne sais dire, mais j’aime les loomis!

La canne légendaire de chez Loomis est disponible chez pecheur.com !

 

Photos souvenir :

 

Trés belle truite prise sur le nokill du chavanon lors d’une sortie avec babas en juin.
Truite du chavanon
 
truite de la dourbie
 
 

 

  • Share/Bookmark